Participation au 3e atlas des oiseaux nicheurs de l’Ontario pendant la pandémie de COVID-19

dernière mise à jour: Décembre 2020

Les effets de la COVID-19 partout en Ontario nécessitent que les participants suivent les directives actuelles de sécurité relatives à la COVID-19 à tout moment pendant la collecte de données de l’atlas. En suivant ces directives, vous vous protégez et protégez les autres. Il est particulièrement important que nous (tous les participants à la collecte de données de l’atlas) ne causions pas un risque accru de COVID-19 pour les communautés ou les personnes vulnérables.

Les participants à la collecte de données de l’atlas doivent respecter toutes les directives et restrictions de sécurité relatives à la COVID-19 prescrites par les autorités provinciales et locales, y compris les communautés autochtones, dans la région qu’ils couvrent aux fins de la collecte de données. En cas de divergence entre les directives locales et provinciales, les participants doivent suivre les directives les plus strictes.

Avant de voyager ou de collecter des données pour l’atlas où vous serez en contact avec d’autres personnes, entreprises ou travailleurs, veuillez consulter l’outil d’auto-évaluation du ministère de la Santé afin de vous assurer que vous ne mettez pas les autres en danger.

Directives de sécurité relatives à la COVID-19:

  • N’oubliez pas que vous devez vous conformer aux directives provinciales, à celles de votre autorité sanitaire locale, ou à celles de toute autre autorité sanitaire de la région où vous comptez vous rendre (ou par laquelle vous comptez passer). Veuillez vous conformer à toute directive provinciale concernant les voyages interrégionaux.
  • Avant votre voyage aux fins de la collecte de données de l’atlas, veuillez vérifier les directives en vigueur auprès de l’autorité sanitaire locale compétente ou de toute autre région que vous pourriez traverser.
  • En plus d’obtenir les autorisations nécessaires, assurez-vous de respecter les protocoles de sécurité si vous prévoyez faire des relevés sur des terres privées ou protégées, y compris les fiducies foncières, les parcs fédéraux ou provinciaux, les terres autochtones ou des zones de conservation.
  • N’oubliez pas que votre sécurité et celle des autres est la priorité. Si vous ne vous sentez pas en sécurité, n’effectuez pas de relevé.

Éléments supplémentaires à prendre en considération pour effectuer des relevés en dehors de votre région pour la collecte de données de l’atlas pendant la pandémie de COVID-19:

  • Avez-vous passé l’auto-évaluation quotidienne pour la COVID-19 avant votre voyage et suivi les instructions fournies par l’évaluation?
  • Avant votre arrivée, avez-vous confirmé que vous disposez de toutes les dernières mises à jour sur les réglementations locales et les règles d’auto-isolement des communautés dans lesquelles vous vous rendrez?
  • Avez-vous confirmé que votre hébergement (c’est-à-dire l’hôtel, le camping, les terres de la Couronne) est ouvert au public et qu’il sera en mesure de vous fournir les commodités dont vous aurez besoin?
  • Disposez-vous d’équipements de protection et de désinfectants appropriés et suffisants?

Éléments supplémentaires à prendre en considération pour l’organisation d’événements de collecte de données de l’atlas pendant la pandémie de COVID-19:

  • Les partenaires de la collecte de données de l’atlas vous recommandent vivement d’envisager l’organisation d’événements virtuels jusqu’à nouvel ordre. Suivez toutes les réglementations gouvernementales de votre région concernant les événements. Prévoyez qu’il y aura des restrictions sur les rassemblements pendant la collecte de données de l’atlas et que les restrictions sanitaires provinciales et locales sont susceptibles d’évoluer rapidement.
  • Pour obtenir davantage de renseignements sur les événements, consultez les directives de l’Ontario concernant les rassemblements.
  • N’oubliez pas que la sécurité de l’événement est la responsabilité de l’organisateur.
Birds Canada Privacy Policy | Accessibility Policy
Ontario Breeding Bird Atlas, Birds Canada, 115 Front Street, P.O. Box 160 Port Rowan, ON, N0E 1M0 Canada
Phone: 1-519-586-3531 E-mail: onatlas@birdscanada.org

Participating in Ontario Breeding Bird Atlas-3 during the COVID-19 Pandemic

Updated December 2020

The effect of COVID-19 across Ontario necessitates that participants follow current COVID-19 safety guidelines at all times while atlassing. By following the guidelines you protect yourself and others. It is particularly important that we (i.e., all atlas participants) do not cause an increased COVID-19 risk for any vulnerable communities or individuals.

Atlas participants should adhere to all COVID-19 safety guidelines and restrictions mandated by the provincial and local authorities, including Indigenous communities, in their atlas region. If there is a discrepancy between local and provincial guidelines, atlassers should follow the more stringent guidance.

Prior to travelling or conducting atlassing where you will be in contact with other people, businesses, or workers, please review the Ministry of Health Screening Tool to ensure you are not putting others at risk.

COVID-19 Safety Guidelines:

  • Remember that you must be in compliance with provincial guidance, your local health authority, or any other health authority regions to which (or through which) you plan to travel. Please comply with any provincial direction regarding inter-region travel.
  • Prior to your atlassing trip, please check current guidelines with the appropriate local health authority, or any area through which you may be travelling.
  • In addition to obtaining the necessary permissions, check to be sure you will meet safety protocols if you plan to survey on private or protected lands, including land trusts, federal or provincial parks, Indigenous lands, or conservation areas.
  • Remember, your safety and that of others is the priority. If you feel unsafe, don’t survey.

Additional Considerations for Surveying Outside Your Atlas Region During COVID-19:

  • Have you taken the daily COVID-19 Self Assessment prior to travel and followed the instructions provided by the assessment?
  • Prior to arrival, have you confirmed you have all the latest updates on local regulations and self-isolation rules for the communities you will travel to?
  • Have you confirmed that your travel accommodations (i.e., hotel, campground, crown land) are open to the public and will be able to provide the amenities you expect?
  • Do you have appropriate and sufficient protective equipment and sanitizers?

Additional Considerations for Organizing Atlas Events During COVID-19:

  • The Atlas partners strongly recommend that you consider virtual events until further notice. Follow all government regulations in your area regarding events. Anticipate that there will be restrictions on gatherings during the Atlas and that provincial and local health restrictions can change quickly.
  • For more information regarding events see the Ontario Guidelines regarding gatherings.
  • Keep in mind that event safety is the responsibility of the organizer.
Birds Canada Privacy Policy | Accessibility Policy
Ontario Breeding Bird Atlas, Birds Canada, 115 Front Street, P.O. Box 160 Port Rowan, ON, N0E 1M0 Canada
Phone: 1-519-586-3531 E-mail: onatlas@birdscanada.org